Deux nouveaux députés ont décidé de démissionner du groupe parlementaire de Nidaa Tounes et de rejoindre le groupe des 17, a indiqué, dimanche, à l’Agence TAP, le député démissionnaire Mondher Belhaj Ali.
Il s’agit de Mohamed Rachdi et Souheil Alouini, a-t-il ajouté, notant que le nombre des députés démissionnaires du groupe parlementaire de Nidaa Tounes s’élève, désormais, à 19. Mondher Belhaj Ali a indiqué, peu avant la réunion du groupe des démissionnaires à Tunis, en présence du dirigeant démissionnaire de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, que les deux députés, Mohamed Rachdi et Souheil Alouini, prendront part à la réunion qui décidera de la position à adopter, en plénière de l’ARP, au sujet du dernier remaniement ministériel.
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) se réunira, lundi, en plénière, pour voter la confiance au nouveau gouvernement. Le chef du gouvernement, Habib Essid, a opéré, mercredi dernier, un remaniement ministériel et décidé de supprimer la fonction de secrétaire d’Etat.