Le dirigeant du parti Nidaa Tounes Hachemi Lahdhiri a indiqué que 42 membres du bureau exécutif du parti ont annoncé leur démission du bureau et ont rejoint “le projet national moderne”, dirigé par le secrétaire général démissionnaire du Nidaa Mohsen Marzouk.
Au cours d’un meeting populaire consacré à la réforme du “projet national moderne” de Nidaa, Lahdhiri a relevé dans une déclaration accordée, dimanche, à la presse, au palais des congrès, à Tunis, que 42 dirigeants du parti ont démissionné du bureau exécutif et soutienennt le projet présenté par Mohsen Marzouk.
Le bureau exécutif du parti du mouvement Nidaa Tounes (167 membres) regroupe les députés du mouvement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), les membres du bureau politique et les coordinateurs régionaux. Un nombre important des membres de l’ARP, dirigeants et partisans du parti de l’intérieur de la République ont pris part à ce meeting tenu au palais des congrès.
L’organisation de ce meeting populaire coïncide avec la tenue de la deuxième journée du congrès du parti du mouvement Nidaa Tounes dont les travaux ont démarré, samedi, à Sousse sur décision de la commission des 13 (commission consensuelle) chargée par le fondateur du parti et le président de la République Béji Caid Essebsi de résoudre le conflit au sein du parti.
Caid Essebsi, qui a assisté aux travaux d’ouverture du congrès, a souligné que la tenue de ce congrès dans son rendez-vous prouve que le parti commence à sortir de sa crise, souhaitant le voir reprendre son rôle dans le paysage politique et au sein de l’ARP en tant que soutien à l’action gouvernementale.