Tourisme : La Tunisie absente du Top 12 des pays africains les plus visités par les touristes fortunés

Par : Tallel

Entre octobre 2014 et septembre, pas moins de 43.000 touristes multi-millionnaires ont visité le continent africain. C’est ce que révèle une étude du cabinet New World Wealth intitulée «Le tourisme des millionnaires en Afrique» (Millionnaire Tourism in Africa), citée par nos confrères d’agenceecofin.com.

Selon cette étude, c’est l’Afrique du Sud qui a accueilli le plus grand des ultra-riches, «définis par New World Wealth comme étant des individus possédant des fortunes de 10 millions de dollars au moins, en dehors de la valeur de leurs résidences principales». Ils seraient 11.000 multimillionnaires à avoir séjourné en Afrique du Sud au cours de la période…

Arrivent très loin quatre autres pays, en l’occurrence le Maroc, en deuxième position, avec 4.000 visiteurs fortunés ; puis le Botswana, le Kenya et les Seychelles, avec chacun 3.000 visiteurs ultra-riches. Ensuite, la Tanzanie, l’Ile Maurice et l’Egypte ont attiré chacun 2000 visiteurs fortunés. Enfin, l’Ouganda, la Zambie, le Mozambique et le Nigeria ont réussi à attirer un millier de ces multimillionnaires chacun.