Sound Energy Plc (aux activités focalisées sur la région méditerranéenne) a conclu un accord de gestion de champ pétrolier sur sa licence onshore Tendrara, portant sur le gaz au Maroc, avec Schlumberger Oilfield Holdings Ltd.
L’annonce de la conclusion de cet accord a été faite par le CEO du pétro-gazier, James Parsons, soulignant que Schlumberger est une compagnie de services de premier plan dans le secteur pétrolier. La transaction «nous propulsera à devenir une des compagnies gazières de premier plan de la Méditerranée et de l’Afrique du Nord», écrit agenceecofin.com.
La filiale de Schlumberger fournira, dans le cadre de cet accord, des services techniques intégrés, des équipements et du personnel. Elle financera, en outre, une part importante des dépenses en capital relatives aux trois premiers puits d’évaluation dans la licence et, plus tard, dans la mise en valeur de la zone de licence, toujours selon la même source.
Schlumberger Oilfield Holdings Ltd bénéficiera des avantages liés aux performances de la production, dans le cadre de l’accord qui intervient après un mémorandum d’entente et un «term sheet» précédemment conclus entre la maison-mère et Sound Energy.
La licence Tendrara couvre huit blocs d’une superficie totale de 14.500 km2 dans le nord-est du Maroc.