«Nous vivons une étape cruciale de l’histoire de la Tunisie indépendante. Nous devons être fiers de l’exception tunisienne». C’est ce qu’a déclaré le chef du gouvernement, Habib Essid, à l’occasion du 5ème anniversaire de la révolution, dans une déclaration publiée sur la page officielle de la présidence du gouvernement sur le réseau social Facebook.
Habib Essid a insisté sur les efforts fournis pour «concrétiser les objectifs de la révolution, à travers la garantie des attributs d’une vie digne à toutes les Tunisiennes et tous les Tunisiens sans exception ni exclusion, et la consécration de la discrimination positive au profit des régions marginalisées».
Il a également souligné l’importance de fournir aux familles des martyrs et aux blessés de la révolution tout l’encadrement nécessaire.
Le chef du gouvernement a indiqué qu’il est «de notre devoir -gouvernement, partis politique et organisations de la société civile- de se mobiliser pour protéger les principes de la révolution des menaces intérieures et extérieures, d’autant plus que l’Etat tunisien, les institutions du régime républicain et le mode de vie des citoyens sont visés par le fléau terroriste».
Essid a indiqué qu’il est «de la responsabilité de tous aujourd’hui d’être au-dessus des calculs politiques étroits et des considérations personnelles», estimant «n’avoir d’autre choix que de renforcer l’unité nationale et de préserver la paix sociale».