Après Paris (SITAP), l’immobilier tunisien s’expose au Québec (Canada). Il s’agit du Salon de l’immobilier tunisien au Canada (SITAC), dont la première édition se tiendra au Palais des congrès de Montréal (Québec), du 29 avril au 1er mai 016.
L’objectif de cette manifestation, qui sera organisée par les sociétés Freezone Canada et Freezone Tunisie, est de répondre aux besoins de la communauté tunisienne établie au Canada et présenter les différents choix immobiliers (terrains, appartements et villas…) disponibles du nord au sud de la Tunisie dont les prix varient entre 120.000 dinars et 470.000 dinars.
Des banques tunisiennes prendront part au SITAC, afin de faciliter à la communauté tunisienne l’obtention immédiate de crédits immobiliers à des taux préférentiels.
Le consulat tunisien au Canada sera également présent au Salon pour assurer la légalisation de signatures et toutes les procédures administratives.
Le directeur général de la société Freezone, Slim Mdimgh, a souligné que ce Salon, qui comportera 50 stands, est une opportunité pour les banques, les assurances et les promoteurs tunisiens pour présenter leurs produits.
L’objectif est de rapprocher les services de la communauté tunisienne et leur permettre de gagner du temps. “Au lieu de voyager, chercher un logement et un financement et effectuer les procédures administratives, les Tunisiens au Canada peuvent terminer les formalités d’achat d’un logement en 72 heures”.
Selon les prévisions des organisateurs, 5.000 visiteurs sont attendus au SITAC qui peut générer un chiffre d’affaires de près de 50 millions de dollars, sachant que la communauté tunisienne compte plus de 23.000 personnes dont les revenus varient entre 18.000 et 32.000 dollars.