La deuxième édition du “Festival de l’Art de Vivre et du Patrimoine” s’est ouverte, mardi 19 janvier à Gammarth, avec au programme la présentation de “success stories” de l’art de vivre dans le monde.
L’ouverture du festival s’est tenue en présence de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi, de la secrétaire d’Etat française chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, Martine Pinville, ainsi que des ambassadeurs de plusieurs pays dont la France, l’Iran, la Serbie, la Turquie.
Des trophées du festival ont été remis à l’ouverture à Mme Pinville, à Nawel Rayene (directrice de la chaîne algérienne “Benna”), Leila Araghian (architecte et designer du fameux pont végétal Tabiat Bridge en Iran) et à Quentin Danset (responsable gastronomie à Kimpinski Palace, à Istanbul).
Au programme du festival figure notamment l’organisation, du 20 au 24 janvier 2015, d’une exposition au parc des expositions du Kram avec la participation d’une centaine d’exposants, selon les organisateurs.
Des espaces dédiés à la découverte des métiers d’art et des patrimoines français et iranien seront proposés aux visiteurs dans le cadre de cette exposition.