Le marché de gros de Bir El Kassâa (gouvernorat de Ben Arous) va bénéficier d’une enveloppe d’environ 4 MDT en 2016 pour sa mise à niveau, dans l’objectif d’adapter ses activités aux normes internationales en matière de sécurité et de qualité des produits alimentaires. C’est en tout cas ce qu’a promis, mercredi 20 janvier, le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, lors d’une visite qu’il a effectuée à Bir El Kassâa. Il a ajouté qu’une conférence nationale sera tenue prochainement pour trouver des solutions aux problèmes de ce marché.
Il a affirmé que les contrats liant les intermédiaires et la Société du marché du gros seront révisés, outre le développement de leurs relations avec l’administration de l’entreprise, faisant remarquer que les intermédiaires doivent être traités en tant qu’opérateurs économiques qui jouent un rôle important dans ce marché.
Une grande campagne nationale sera lancée en coordination avec les autorités locales et régionales pour lutter contre l’installation anarchique et les ventes opérées hors des circuits de distribution, a-t-il dit.
Cette campagne vise également, à doter les équipes de contrôle économique des moyens nécessaires, pour conférer davantage d’efficiences à leurs interventions, parallèlement, à la mise à niveau des marchés hebdomadaires.