«La Tunisie s’engage à concrétiser les recommandations de la Conférence de Paris sur le climat (COP 21)», a déclaré, mercredi 20 janvier à Davos (Suisse), le chef du gouvernement Habib Essid. Dans une déclaration en marge des travaux d’un atelier de travail sur l’environnement et la réalisation des objectifs du développement durable, organisée dans le cadre de la 46ème édition du Forum mondial de Davos (du 20 au 23 janvier 2016), Essid a souligné avoir présenté, au cours de cette rencontre, la vision de la Tunisie concernant le développement durable et ses efforts en vue de faire face aux changements climatiques.
La participation de la Tunisie au forum de Davos auquel prennent part des acteurs politiques, des experts et des représentants d’entreprises et d’organisations régionales et internationales, vise à prendre connaissance de l’avenir économique du monde, a-t-il ajouté.
Il s’agit également de promouvoir l’image de la Tunisie et de présenter ses réalisations en matière de transition démocratique, et que Davos constitue une opportunité pour demander le soutien des partenaires de la Tunisie, notamment dans le domaine sécuritaire.
En marge des travaux du forum de Davos, le chef du gouvernement s’est entretenu avec le président allemand Joachim Gauck des relations bilatérales et des moyens de les renforcer.