Le président autrichien, Heinz Fisher, a souligné, jeudi 21 janvier au terme de sa visite en Tunisie, la volonté de son pays d’impulser la coopération économique avec notre pays. «La Tunisie comme l’Autriche ont beaucoup à apprendre l’une de l’autre. C’est pour cela qu’il est important d’intensifier les échanges entre les deux pays sur tous les plans et plus particulièrement économique», a souhaité Fisher à l’issue de l’entretien qu’il a eu, au palais du Bardo, avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.
Tout en affirmant l’engagement de l’Autriche à jouer un rôle dans la consolidation des relations de la Tunisie avec l’Europe, le président autrichien a fait état de la convergence de vues des deux pays vis-à-vis de plusieurs questions internationales.
Selon lui, «les deux pays sont convaincus que les conflits ne peuvent être réglés que par les voies pacifiques, le dialogue et la négociation et non par le recours à la violence». Heinz Fisher effectue actuellement une visite d’Etat de deux jours (20 et 21 du mois en cours), en Tunisie, sur invitation du président de la République, Béji Caïd Essebsi.