La présence de la Tunisie au forum économique de Davos est une nécessité pour promouvoir une nouvelle image du pays, chercher des partenaires et attirer l’investissement, a affirmé, jeudi 21 janvier à Davos, le chef du gouvernement Habib Essid. Il a ajouté dans une déclaration, à l’agence TAP, au terme de sa participation au forum économique de Davos (20 et 21 janvier), que le monde souhaite la réussite de l’expérience tunisienne.
Des dirigeants, des leaders et de grands investisseurs ont exprimé leur admiration pour cette expérience et pour le processus de transition politique du pays, a-t-il dit.
Par ailleurs Essid a eu un entretien avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale, d’autant que des projets de coopération dans les domaines de l’infrastructure et des technologies de l’information et de la communication (TIC) ont été concrétisés. A cet égard, la Tunisie peut tirer profit de la position de la Côte d’Ivoire en Afrique, et inversement cette dernière peut mettre à profit différents domaines, tels que les TIC et le secteur touristique, selon le chef de gouvernement.
Pour Kablan Duncan, son pays peut tirer profit de l’expérience tunisienne en matière de formation touristique.