Le président de la Chambre économique d’Autriche (WKO), Christoph Leitl, a appelé à réviser les textes réglementaires en Tunisie afin d’accélérer la réalisation des projets dans le secteur du transport, rapporte un communiqué du ministère tunisien du Transport rendu public jeudi 21 janvier à Tunis.
Accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires autrichiens il a souligné, lors de sa rencontre avec le ministre du Transport, Anis Ghdira, l’importance d’adopter des procédures souples permettant la mise en oeuvre des projets programmés dans le secteur du transport en Tunisie.
Pour sa part, le ministre du transport s’est réjoui de la volonté commune des deux pays de renforcer les liens de coopération, appelant à tirer profit des expériences dans les différents domaines et principaux secteurs, tels que la santé, le transport et l’industrie.
Conduite par le président Heinz Fischer, qui effectue une visite d’Etat en Tunisie du 20 au 21 janvier 2016, la délégation d’hommes d’affaires autrichiens regroupe des représentants de sociétés du transport autrichiennes internationales opérant dans les domaines du transport ferroviaire et maritime et dans la gestion des aéroports.