Avec un stand de 60 mètres carrés conçu par l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH), la Tunisie présente tout son savoir-faire dans ce domaine au service des visiteurs du Salon “Thermalies 2016” qui se tient, actuellement au carrousel du Louvre à Paris.
Prennent part a ce stand des représentants des Offices nationaux du thermalisme et du tourisme, des particuliers et des représentants de centres de thalassothérapie et de spa et des hôtels de Sousse, Tunis, Hammamet et Zarzis en présence de la miss Tunisie 2014, Wahiba Arres.
Le nouveau stand a été conçu en totale harmonie pour les visiteurs qui peuvent s’adresser aux exposants de la région de son choix.
La participation de la Tunisie s’inscrit dans le cadre d’une politique générale de promotion et de reprise des marchés européens, français et étrangers et de la relance du secteur du bien-être en déclin remarquable depuis quelques aunées, selon les participants.
Hasan Cherif, directeur d’un hôtel à Zarzis, a indiqué que l’objectif principal est de promouvoir la destination Tunisie, pour son savoir-faire ancestral et son expertise moderne dans le domaine du bien-être malgré ce déclin, précisant que l’affluence des visiteurs est modeste.
Partageant le même avis, Mohamed Becher, directeur d’hôtel, a souligné à l’agence TAP que les hôtels et centres de thalassothérapie et de thermalisme ne connaissent pas la même affluence de curistes français et étrangers et ce malgré le savoir-faire tunisien, les prix encourageants et beaucoup moins chers que ceux des centres européens, les soins appropriés et l’accueil chaleureux des Tunisiens.
De son côté, Anis Sallem, médecin directeur d’un centre de thalassothérapie, a indiqué que ce Salon constitue une rencontre avec les clients du centre qui reviennent chaque année pour voir les nouvelles offres et promotions. Chaque année on propose de nouvelles offres pour les encourager à visiter nos centres en Tunisie, a-t-il dit.
Kawther Meddeb, experte internationale en thalassothérapie a souligné que la Tunisie, leader dans ce secteur, doit promouvoir son savoir-faire reconnu à l’échelle internationale et reprendre sa place de leader avec les compétences et les richesses dont elle dispose surtout en cette conjoncture actuelle. “Venez en Tunisie, profitez de notre savoir-faire, de notre générosité et de notre soleil”, a-t-elle lancé.
L’Office national de thermalisme et de l’hydrothérapie participe au Salon de l’eau et du bien-être “les Thermalies 2016” organisé du 21 au 24 janvier 2016 au carrousel du Louvre à Paris (France). La manifestation est dédiée à l’eau et au bien-être, de la thalassothérapie à la balnéothérapie en passant par le thermalisme et le spa.
Plus de 300 exposants sont réunis sous le signe de l’eau, élément fédérateur de ce Salon: eau de mer, eau de source, eau minérale, eau qui soigne ou qui se boit. Les vertus de l’eau sont valorisées dans les différents pavillons thématiques du salon, outre les différentes tendances de la thalassothérapie et du thermalisme qui sont présentées aux visiteurs du salon qui comporte aussi des clubs Thermalies, des ateliers culinaires et des conférences thématiques.
Article en relation:
Opportunités: L’Office du thermalisme au Salon “thermalies 2016” du Louvre (France)