La société LANDOR a publié ses indicateurs d’activité provisoires relatifs au 4ème trimestre 2015, faisant ressortir un chiffre d’affaires en croissance positive de 12%, par rapport à la même période de 2014 (67,185 MDT).
Le chiffre d’affaires local a enregistré, au terme de 2015, une baisse de 2%, à 52,483 millions de dinars malgré une croissance des ventes en quantité de l’ordre de 3%, ceci est dû à un nouveau positionnement au niveau des gammes de produits prenant en compte la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs.
La baisse des indicateurs de l’activité économique du pays conjuguée à une crise conséquente du secteur touristique ont impacté négativement les ventes de l’entreprise. Toutefois, les parts de marché ont été améliorées.
Quant aux exportations, la consolidation des ventes au Maroc a contribué à la réalisation d’une croissance de 119% au cours du quatrième trimestre. C’est ainsi que les ventes, qui accusaient, au 30 septembre, une baisse de 14%, ont clôturé l’année avec une croissance de 5%, à 11,5 millions de dinars.