“L’hydrothérapie en Tunisie”, c’est le thème d’une conférence organisée vendredi 22 janvier dans le cadre du Salon international “Thermalies 2016” qui se tient jusqu’au 24 courant au Carrousel du Louvre à Paris (France).
Rzig Oueslati, directeur général de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie, a présenté, à cette occasion, un aperçu sur la situation du secteur en Tunisie et le rôle de l’office dans le développement du domaine de l’hydrothérapie en Tunisie.
Devant un public composé essentiellement de visiteurs du Salon, Oueslati a rappelé que l’hydrothérapie est “l’utilisation externe de l’eau thermale, de mer, ou sous d’autres formes à des températures variables et à des fins thérapeutiques”.
La Tunisie dispose d’un potentiel thermo-minéral considérable, a-t-il dit, évoquant le nombre important de stations thermales existantes en Tunisie et réparties entre toutes les régions du pays dont la première est celle de Korbous. “Ces stations disposent d’équipements thermaux à la pointe du progrès et offrent des traitements spécialisés selon les propriétés thérapeutiques de leurs eaux”, a-t-il souligné.
Selon lui, la Tunisie dispose également d’une soixantaine de centres de thalassothérapie et représente ainsi une des premières destinations de thalasso dans le monde. Ces centres proposent, outre les soins classiques, une palette de soins et de massages, a-t-il révélé.
Le directeur de l’Office national du thermalisme a aussi évoqué les mesures d’incitations mises en place par l’Etat pour encourager l’investissement dans ce secteur en vue de consolider la position de la Tunisie en tant que destination de tourisme de santé.