Le chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu, lundi 25 janvier au Palais Al Dhiafa à Carthage, les présidents et dirigeants de plusieurs partis politiques pour se concerter sur la situation générale du pays et les questions économiques et sociales. “Ces rencontres ont permis au chef du gouvernement d’écouter les opinions et propositions exprimées par ces partis sur l’ensemble des dossiers du moment et des moyens d’impulser le rythme de développement et de l’emploi notamment dans les régions ciblées par la discrimination positive”, indique un communiqué de la présidence du gouvernement publié lundi au terme de la réunion.
Le chef du gouvernement s’est entretenu respectivement avec une délégation du parti Nidaa Tounes, représentée par Ridha Belhaj, Khemaies Ksila et Hafedh Caïd Essebsi, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et le président du parti de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi, précise le communiqué.
Essid s’est réuni également avec les deux dirigeants du parti Afek Tounes, Riadh Mouakher et Mohamed Louzir, avant de recevoir les dirigeants du Front populaire, Hamma Hammami, Zied Lakhdar, Zouhair Hamdi et Nizar Amami, ajoute le communiqué.
Le chef du gouvernement a entamé, lundi, une série de rencontres de concertation avec les secrétaires généraux des partis politiques et des organisations nationales en vue de se concerter sur la situation générale dans le pays et les questions économiques et sociales après les émeutes de la semaine dernière.