Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Ibrahim, a souligné que certaines difficultés dont souffre le secteur du textile dans le gouvernorat de Kasserine, pourraient être résolues prochainement, à travers l’accélération de la prise des décisions nécessaires dans les régions concernées.
Il a ajouté, à l’issue de sa rencontre avec des chefs d’entreprise opérant dans les domaines du textile et de l’habillement à Kasserine, que la question est liée aux transactions avec les banques et à l’application des mécanismes relatifs à l’encadrement des entreprises en difficulté, lit-on dans un communiqué publié, lundi, par le ministère.
La rencontre a été une occasion, pour les différentes parties, d’évoquer les difficultés que vit le secteur dans la région où opèrent 40 entreprises offrant 4.000 emplois, dont certaines exercent dans le cadre de la sous-traitance, au profit d’une entreprise internationale.
Ibrahim a indiqué qu’il examinera, avec les grandes entreprises actives dans le secteur du textile, tant nationales qu’étrangères, la possibilité d’élargir leurs demandes, dans le cadre de la sous-traitance à la région de Kasserine, pour contribuer au renforcement de leur activité.
Le ministre a évoqué l’importance de la création d’un centre pour les secteurs du textile et de l’habillement aux fins d’aider à ouvrir les perspectives du travail face aux jeunes de la région dans ce secteur et d’améliorer sa productivité.
Le responsable a enfin mis l’accent sur l’importance de la stabilité sociale pour attirer les investissements tant nationaux qu’extérieurs et inciter le secteur privé à s’implanter dans la région.