Les relations entre la Tunisie et le Bahreïn ont enregistré, ces dernières années, un développement soutenu appuyé par les fréquents échanges de visites des hauts responsables des deux pays.
Concernant la coopération commerciale, les échanges bilatéraux ont enregistré une régression comparée aux précédentes années avec un déficit de la balance commerciale en faveur du Bahreïn.
En matière d’investissement, le Bahreïn est actionnaire dans plusieurs banques en activité en Tunisie, dont la Tunisian International Bank (TIB) et l’Arab Bank Corporation (ABC). On relève aussi le projet du port financier de Raoued qui sera réalisé par le “Gulf finance house”.
Pour ce qui est de la coopération technique, le Bahreïn compte 818 coopérants tunisiens exerçant particulièrement dans les domaines de l’enseignement, du tourisme, et de l’aviation ainsi que dans les institutions bancaires.
Un accord a été conclu entre la Tunisie et le Bahreïn dans le domaine de la santé en vue du recrutement de 63 cadres médicaux et paramédicaux.
La communauté tunisienne au Bahreïn compte 1.492 Tunisiens, dont 818 se trouvant dans ce pays dans le cadre de la coopération technique
.