Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, en visite au Koweït, a déclaré, mardi 26 janvier, être “optimiste” concernant l’impulsion des investissements koweïtiens en Tunisie.
Le président de la République, qui a entamé aujourd’hui une visite officielle au Koweït, aura une série d’entretiens, mardi et mercredi, avec des responsables Koweïtiens pour examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale et d’impulser les investissements koweïtiens en Tunisie.
Caïd Essebsi a également souligné que les relations entre les deux pays, qui datent de l’indépendance de l’Etat koweïtien, ont généré une “excellente et fructueuse coopération” dans tous les domaines, particulièrement en matière de tourisme. “Le tourisme tunisien avait démarré avec des investissements koweïtiens”, a-t-il rappelé.
Selon lui, l’accueil réservé à la délégation tunisienne par l’émir de l’Etat du Koweït, Cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, et les hauts responsables koweïtiens lors de cette visite, la première qu’il effectue dans ce pays, témoigne “du rayonnement de la Tunisie auprès du Koweït”, a-t-il dit.
Auparavant, Caïd Essebsi avait rencontré les Tunisiens installés au Koweït. A cette occasion, il a fait part de son espoir de voir le pays surmonter, dans les plus brefs délais, la situation difficile où il se trouve, appelant la communauté tunisienne à préserver l’image rayonnante de la Tunisie à l’étranger.