Vingt quatre (24) maisons d’édition tunisiennes seront présentes à la 47ème Foire internationale du livre du Caire (Egypte), qui se tient du 27 janvier au 10 février prochain.
Le Président de l’Union des éditeurs tunisiens, Mohamed-Salah Maalej a déclaré à l’agence TAP que le stand de l’Union, sur une superficie de 27 m2, propose 1200 titres en langue arabe dont la plupart sont des nouveautés.
En marge de la foire, considérée parmi les plus grands événements dans le secteur de l’édition arabe, se tiendra la deuxième assemblée générale de l’union des éditeurs arabes au terme de laquelle seront élus les membres du conseil d’administration, pour un mandat de trois ans. Dans ce sens, Mohamed Maalej, a indiqué qu’il représentera la Tunisie en tant que président de l’Union des éditeurs tunisiens mais aussi en tant que candidat (parmi 13) pour les élections du conseil d’administation de l’Union des éditeurs arabes.
Participent à cette 47ème édition dont l’invité d’honneur est le Bahrein , 850 éditeurs, parmi eux 250 éditeurs arabes, 550 éditeurs égyptiens et 50 maisons d’édition étrangères de 34 pays dont 21 pays arabes et africains, lit-on sur le site officiel de la Foire qui rend un hommage posthume cette année à Jamel Ghitani, célèbre écrivain et journaliste égyptien.