En l’absence d’un complexe culturel moderne auquel aspirent les hommes de culture et les jeunes du gouvernorat de Tozeur, “des promesses ont été faites par le ministère de la Culture en vue d’introduire ce projet dans le budget 2016”, a fait savoir le délégué régional de la culture, Moez Khraief.
En attendant sa réalisation et qui constitue une priorité pour la région, le délégué régional de la culture a fait observer que des chantiers culturels sont actuellement en cours. Il s’agit de la construction d’une maison de la culture à Hammet Djérid moyennant un investissement de 1,8 million de dinars, d’une autre à Tamaghza avec de 1,900 de dinars et la création d’une deuxième bibliothèque à Tozeur avec un coût global de l’ordre de 800.000 dinars.
Les projets inscrits au titre du budget 2015 et qui démarreront en 2016, a-t-il mentionné, concernent la création d’un Centre régional d’arts dramatiques et scéniques, d’un institut régional de musique et d’une bibliothèque dans la ville de Tozeur, et ce en vue de renforcer l’infrastructure culturelle dans la région.
Dans l’objectif de diversifier les institutions culturelles dans la région, a-t-il ajouté, d’autres projets culturels ont été proposés au ministère de tutelle pour les inscrire dans le plan quinquennal 2016-2020.