Un site web en langue japonaise a été lancé, mercredi 27 janvier, pour promouvoir le tourisme tunisien, et ce en vertu d’un accord de “suivi et de maintenance” signé à Tunis entre l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) en partenariat avec l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Le site sera géré et actualisé par l’ONTT qui se chargera également de son actualisation, et ce en partenariat avec la FTAV dans une première étape, en attendant l’association des autres fédérations professionnelles, a précisé le directeur central de la formation et chef d’équipe du programme de coopération internationale tuniso-nippone dans le domaine du tourisme, Mohamed Jerbi.
Le nouveau site web comporte des produits, répondant aux demandes des touristes japonais, a-t-il indiqué, précisant qu’il permet notamment de faire connaître le patrimoine historique et urbain de la Tunisie et le tourisme saharien.
De son côté, le président de la FTAV, Mohamed Ali Toumi, estime que la création d’un site web constitue le meilleur moyen pour promouvoir le tourisme tunisien sur le marché japonais, soulignant que le nouveau site affiche 300 photos prises par des touristes japonais ayant visité la Tunisie.
Par ailleurs Toumi a souligné le rôle du gouvernement dans l’élaboration d’une stratégie claire, pour surmonter la crise que traverse le secteur touristique appelant, les professionnels à mieux investir dans ce domaine.