Rémi Merle, directeur général de “Valeo” -société spécialisée dans les composants automobiles- a indiqué que son entreprise va étendre ses activités, d’ici fin de 2016, dans la région de Ben Arous, ce qui lui permettra de créer 500 nouveaux emplois. C’est ce qu’on lit dans un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
A noter au passage que Valeo est implantée à Ben Arous avec deux filiales à El Mghira et Enfidha. Elle emploie près de 1.700 personnes dont 350 cadres techniques et ingénieurs et a réalisé, à fin 2015, un chiffre d’affaires de 225 millions de dinars tunisiens, en croissance de 55% au cours des trois dernières années.
Il s’agit de l’une des plus importantes sociétés actives dans ce domaine, avec plus de 100 filiales en Europe, Asie, Amérique du Sud et Afrique, et l’un des principaux fournisseurs de plusieurs marques de voitures.
En visite dans la société, vendredi 29 janvier, le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Ibrahim, a exprimé la disposition de son département à accélérer les procédures d’extension en collaboration avec toutes les parties concernées, afin de lui permettre le démarrage de ses activités dans les plus brefs délais.