Des travaux de réhabilitation et d’aménagement de l’infrastructure dégradée dans le quartier “Ennour ouest”, situé dans la ville de Kasserine, sont en cours de réalisation à l’initiative de l’arrondissement municipal de la région. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme de réhabilitation et d’intégration des grands quartiers d’habitations dont l’exécution est assurée par l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU), moyennant une enveloppe de près de 19 millions de dinars, selon les représentants de l’ARRU dans la région.
Les composantes de ce projet, lancé à la fin de l’année 2015 et qui se poursuivra jusqu’en 2017, portent sur le revêtement de 30 km des rues et avenues du quartier “Ennour Ouest”, leur pavement et électrification.
Il s’agit également de la pose de 10 km de canalisations de l’assainissement, de l’élargissement du réseau d’approvisionnement en eau potable, par l’ajout de 9 km, ainsi que de l’installation de 5 km de canaux de drainage des eaux pluviales.
Les représentants de l’ARRU dans la région ont précisé que le coût global du programme national de réhabilitation et d’intégration des grands quartiers d’habitation dans toutes les régions du pays est estimé à 506 MDT, dont 43 MDT ont été consacrés au gouvernorat de Kasserine.
Ils devront servir à la création de 5 projets dans les quartiers “Ennour”, “El Karma” et “Ain El Khadra”, dans la délégation de Kasserine Nord, ainsi que dans les quartiers “Ezzouhour” (délégation d’Ezzouhour) et celle d’Elbassatin” (délégation de Thala).
A souligner qu’il est proposé dans le cadre du Plan régional de développement 2016-2020 d’aménager et de réhabiliter les quartiers “Ennour Est”, “Essalem”, “El Manar” “El Kodhat” et “Argoub Mimoun”, relevant de l’arrondissement municipal.