A l’issue d’une séance de travail, tenue lundi 1er février au siège du gouvernorat entre des représentants de la section de Bizerte de la Ligue nationale de défense des diplômés du supérieur sans-emploi et le gouverneur de Bizerte, Mnaouer Ouertani, deux commissions ont été créées.
La première commission est destinée aux diplômés du supérieur pour impulser l’emploi. Elle est composée de représentants des directions régionales concernées, d’un représentant de la Ligue de défense des sans-emploi qui est chargée du suivi des offres d’emploi proposées par le secteur privé et des réunions avec des bureaux d’emploi dans la région.
La deuxième commission aidera les diplômés du supérieur dans leurs démarches pour la création de leurs propres projets.
Une journée porte ouverte sera organisée prochainement regroupant les diplômés du supérieur désirant s’installer pour leur propre compte, des représentants des structures de financement publiques et privés.
Les représentants de la section de Bizerte de la ligue nationale de défense des diplômés du supérieur ont mis l’accent sur la nécessité de lutter contre la corruption et d’accélérer l’examen des dossiers de recrutement dans les entreprises économiques étatiques et semi étatiques.