La stratégie de partenariat que la Banque mondiale (BM) prépare avec la Tunisie pour la période 2016-2020 sera axée sur la réalisation des réformes économiques, le développement du secteur privé et l’investissement dans les régions intérieures, avec la participation des jeunes. C’est ce qu’a déclaré, mardi 2 février à Tunis, la représentante de la Banque mondiale en Tunisie, Eileen Murray.
Lors d’une rencontre, en compagnie d’une délégation de la BM, avec le ministre du Commerce, Mohsen Hassen, Murray a souligné la volonté de la Banque mondiale de présenter son aide à la Tunisie pour faire réussir le troisième programme de développement des exportations «TASDIR+», (PDE3).
Le ministre du Commerce a évoqué, de son côté, l’importance du travail commun entre les deux parties pour dépasser les difficultés qui font obstacle à l’avancement du PDE3 ainsi que pour le promouvoir.
Il a souligné le rôle primordial que joue le Centre de promotion des exportations (CEPEX), dans l’impulsion des exportations, la recherche de nouveaux marchés et l’encouragement des exportateurs.
Hassen a, en outre, insisté sur la nécessité d’améliorer le climat de l’exportation, surtout en ce qui concerne le transport et les services portuaires dans le port de Radès.