Les Etats-Unis d’Amérique, par la bouche de leur ambassadeur à Tunis, Daniel Rubinstein, réaffirment leur soutien à la relance économique de la Tunisie. Reçu par le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, Daniel Rubinstein a réitéré l’appui de son pays au succès de l’expérience démocratique tunisienne et sa disposition à intensifier la coopération sécuritaire avec la Tunisie.
Selon un communiqué du département des AE, l’entretien a permis de passer en revue les dossiers phares de la coopération tuniso-américaine ainsi que les prochaines échéances notamment sur le plan économique.
Tout en se félicitant du soutien continu des USA à la Tunisie, Jhinaoui a affirmé l’attachement au renforcement des relations bilatérales dans tous les domaines. Il a, à cet effet, souligné l’importance des prochaines échéances entre les deux pays, découlant du partenariat stratégique tuniso-américain.
Sur un autre plan, le ministre a indiqué que la Tunisie oeuvre à relever le défi sécuritaire en comptant sur ses propres moyens mais apprécie le soutien des pays partenaires et amis dont les USA.