Environ 6000 visiteurs sont attendus à la 3ème édition du salon de l’entrepreneuriat, qui a démarré, mercredi, au siège de l’UTICA. Cette manifestation de deux jours, cible essentiellement les étudiants, les jeunes entrepreneurs et les chômeurs, a déclaré l’organisateur du Salon, Skandar Haddar, à l’agence TAP. Cette rencontre vise à offrir aux futurs entrepreneurs les moyens d’être accompagnés, conseillés et assistés, a-t-il précisé.
Plus de 60 exposants représentants des structures d’assistance, d’accompagnement et d’encadrement en plus des banques et d’organismes de financement prennent part à cette manifestation. Haddar a, par ailleurs, mentionné que des entretiens personnalisés assurés par des experts sont proposés aux jeunes porteurs d’idées de projets désirant les réaliser.
Le salon constitue une occasion pour accueillir les jeunes porteurs de projets, vulgariser la culture d’entreprendre, partager l’expérience de grands entrepreneurs, bénéficier des meilleurs conseils et trouver des financements.
D’un autre côté, il a annoncé l’organisation d’un concours intitulé « startup Tunisia awards » ayant pour objectif de récompenser environ 50 idées de projets innovants, ajoutant que les porteurs de projets sélectionnés seront accompagnés et financés dans le but de réaliser leurs entreprises.
Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari a estimé, à l’occasion de l’ouverture du salon, que l’entrepreneuriat constitue une solution face à la crise de l’emploi, soulignant, à cet égard, l’importance de l’assistance logistique et financière proposée aux jeunes entrepreneurs. Abdallah Ben Nasr, président du Fonds d’amitié Qatari (QFF) a indiqué que le Fonds, qui participe au Salon pour la deuxième année consécutive, a alloué un taux de 49% du capital du Fonds au financement des micro-projets dans les régions intérieures.