Lors d’une conférence presse, tenue vendredi 5 février 2016, Total Tunisie, représenté par son directeur général, Mathieu Langeron, et City Cars (concessionnaire de KIA en Tunisie), représenté par Mehdi Mahjoub, ont signé un accord de partenariat commercial.
Cette alliance, d’une durée de 7 ans (même si les véhicules KIA ne sont garantis que pour 5 ans), stipule que KIA recommande, désormais, les lubrifiants Total Quartz sur la totalité des sites et du réseau d’agents concessionnaires de l’importateur des automobiles coréen en Tunisie ainsi que sur les futurs sites qu’il va construire à l’intérieur du pays (en raison de deux par an).
En fait, il s’agit d’une concrétisation de l’accord conclu entre la direction de Total et le géant sud-coréen au niveau mondial.
Il a été notamment souligné lors de la rencontre avec les médias que cet accord illustre et la volonté et les ambitions de Total et de KIA de mettre à la disposition des automobilistes tunisiens une qualité de produits et services irréprochables.
A travers ce partenariat, et compte tenu des valeurs communes que les deux marques partagent –en l’occurrence performance, innovation et fiabilité-, KIA et Total espèrent accroître davantage leurs parts de marché respectives en Tunisie. Et tout porte à croire que cela est dans leur corde si l’on en juge par leur expertise et leur qualité de services.
Côté chiffres sur cet accord, pas grand-chose à signaler sinon que KIA s’engage de acheter un volume de 20 à 30 tonnes d’huile Total, et que ce dernier, en contrepartie, va contribuer, financièrement, la construction des futures agences KIA, notamment le futur siège de KIA au Kram.
Cependant, au-delà des chiffres, ce qu’il faut retenir, c’est que Total met à la disposition du concessionnaire de la marque KIA en Tunisie tout son savoir-faire, sa qualité de services et de produits et son expertise. Ce qui n’est pas peu.