Environ 500 jeunes de la région de Sidi Bouzid vont être formés dans le cadre du programme national de développement d’applications mobiles (M-DEV Tunisia), a fait savoir le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Noômane Fehri.
Lors d’une journée d’information consacrée à la commercialisation de ce programme, organisée vendredi 5 février à Sidi Bouzid, Fehri a souligné qu’il est possible de programmer d’autres cycles de formation en cas de réussite de cette première session.
Selon lui, ce programme, annoncé le 2 février 2016, permettra la formation de 8 mille jeunes répartis entre tous les gouvernorats du pays soit sur place ou à distance, estimant qu’il peut être l’une des solutions au problème du chômage des jeunes aujourd’hui.
Il a affirmé que son département oeuvrera à concrétiser le principe de la discrimination positive pour pallier à la faible couverture du réseau de la téléphonie mobile dans la région.
Le département des technologies de la communication s’emploie également à parachever l’interconnexion de toutes les écoles primaires au réseau Internet en 2016.
A l’occasion de sa visite à Sidi Bouzid, le ministre a été à l’écoute des préoccupations des sit-inneurs de la délégation de Mazouna qui ont réclamé devant le siège du gouvernorat “le développement et l’accélération de la réalisation des projets programmés surtout le complexe du plastique et l’usine du ciment”.