Le président de la Chambre basse de l’Assemblée nationale algérienne, Mohamed Larbi Ould Khelifa, estime que son pays a de grandes capacités pour faire face aux conséquences de la baisse des prix du pétrole.
Dans un discours de clôture de session, il a indiqué que l’Algérie, tout au long des étapes de son histoire, a toujours été caractérisée par sa capacité à transcender les difficultés quelles qu’elles soient.
Il cite l’agriculture qui, selon lui, constitue un atout majeur pour le développement de l’économie algérienne, soulignant que son pays a les moyens d’accroître sa production en quantité et en qualité.
Ould Khelifa suggère également d’encourager l’industrie de transformation et les exportations vers l’étranger, élargissant ainsi la base industrielle car le potentiel en présence est considérable.
«Il y a des signes prometteurs d’un renouveau industriel à moyen terme, en plus du secteur du tourisme -en pleine expansion– et qui se modernise, conformément aux normes internationales», annonce-t-il.