Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est entretenu, vendredi 12 février à La Kasbah, avec l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Madeleine Albright, en visite en Tunisie à la tête d’une délégation du centre de recherches “Atlantic Council”.
La rencontre a permis d’échanger les vues sur la situation géopolitique, en particulier en Afrique du Nord et dans la région arabe, ainsi que sur les moyens de lutter contre le terrorisme, qui menace la sécurité et la stabilité de la région, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué.
Essid et Albright ont, également, évoqué les mécanismes à même de privilégier une résolution pacifique des différends conflits dans la région.
L’ancienne responsable américaine a, à cette occasion, salué l’expérience démocratique en Tunisie et souligné l’importance de soutenir le pays dans sa transition économique et sociale. Mme Albright et la délégation qui l’accompagne ont rencontré, jeudi, des responsables de l’Union tunisienne de l’industrie, duc ommerce et de l’artisanat.