La Commission algérienne d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob) a annoncé, dans un communiqué rendu public le 8 février 2016, avoir donné son feu vert à l’introduction de la Société des ciments d’Aïn El Kebira sur la Bourse d’Alger.
L’entrée en Bourse de cette filiale du Groupe industriel de cimenterie d’Algérie (GICA) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution du Conseil des participations de l’Etat (CPE) adoptée le 21 janvier 2014 et relative à l’introduction en Bourse de huit entreprises publiques, précise le gendarme de la Bourse d’Alger.
Cette opération d’introduction par augmentation de capital devrait avoir lieu entre le 1er et le 30 avril prochain. Elle se fera à travers l’émission de 11,846 millions d’actions nouvelles d’un prix de 1.600 dinars algériens (15,14 dollars) par action.
La Cosob rappelle qu’une augmentation de capital de la Société des ciments d’Aïn El Kebira avait été décidée lors d’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de l’entreprise.