Une caravane fera le tour des 24 gouvernorats, du 22 février au 19 mars 2016, pour la promotion de la deuxième édition du “Concours national de l’innovation” (2016), lancé par l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) en partenariat avec les ministères de l’Industrie et de l’Enseignement supérieur.
Ce concours se déroulera en deux étapes: la première concernera les 24 gouvernorats qui seront répartis sur 5 zones. Cette étape sera couronnée par 5 cérémonies (une cérémonie par zone) de remise des prix aux lauréats dans chacune des 4 catégories.
Quant à la deuxième étape, elle consistera en la sélection des projets à primer à l’échelle nationale parmi les lauréats retenus à l’échelle de chaque zone.
Le Concours national de l’innovation sera couronné par l’organisation d’une cérémonie de remise des prix qui sera organisée au cours de la dernière semaine du mois de mai 2016, dans le cadre de la Journée nationale de l’innovation.
Quatre catégories sont concernées par ce concours, en l’occurrence: les entreprises industrielles et de services, les établissements universitaires, les centres et les laboratoires de recherche, les start-up/jeunes entrepreneurs et les innovateurs indépendants.
A rappeler que les dossiers de candidature pour la participation au concours national de l’innovation sont disponibles en ligne sur le site www.concoursinnovation.tn depuis le 10 février et jusqu’au 8 avril 2016.