L’Union régionale de travail de Tozeur a recensé 2.300 postes vacants dans les différentes administrations et établissements publics dans la région, et ce dans le cadre d’un recensement effectué avec le soutien des syndicats des administrations concernées. C’est ce qu’a déclaré Mohamed Ali Hedfi, secrétaire général adjoint à la TAP, appelant donc le gouvernement à recruter des jeunes à ces postes sur plusieurs étapes, qui, a-t-il précisé, contribuera à réduire le chômage des diplômés du supérieur.
“Le gouvernorat de Tozeur constitue l’un des gouvernorats qui connaît un taux élevé de chômage, ayant atteint, selon les dernières statistiques, 27% chez les diplômés du supérieur et autres”, a-t-il dit.
Il a affirmé que l’Union régionale du travail de Tozeur a fait des propositions au niveau de la région dont notamment la consécration de la discrimination positive afin de donner la priorité aux régions à l’intérieur du pays, et un appel a été lancé en vue de diversifier le tissu économique afin de permettre au secteur privé de recruter les jeunes sans-emploi.