Mohamed Ennaceur, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), se rendra dans les prochains au Parlement européen à Bruxelles pour expliquer pourquoi la Tunisie s’oppose à toute intervention militaire en Libye, et, par ricochet, son attachement à une solution pacifique.
A noter au passage que Ennaceur a reçu, lundi 15 février, au palais du Bardo, le président du conseil d’administration et vice-président de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-rouge et du Croissant-rouge (FICR), Mohamed Ben Ghanem El Ali El Maadhid. A cette occasion, il lui a fait part de la préoccupation de la Tunisie face à la situation en Libye, soulignant l’importance de privilégier les solutions pacifiques et politiques comme issue de la crise.
Il a également exprimé sa considération pour les actions menées par la FICR en faveur des situations humanitaires urgentes dans les foyers de tension et de crise.
Pour sa part, El Maadhid a donné un aperçu sur l’action humanitaire de la FICR et ses interventions dans les zones de conflits s’agissant de la protection des civils et de l’accueil des réfugiés.
La rencontre s’est déroulée en présence du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.