Aussi curieux que cela puisse paraître, ces temps-ci les seules bonnes nouvelles ne venaient que des cliniques! Un médecin qui rend la vue à une demoiselle qui est restée 26 ans aveugle, un autre qui a rendu l’ouïe et la voix à un sourd muet… sans parler des autres médecins de l’ombre qui font des miracles tous les jours, alors que dans les autres domaines on a l’impression d’être dans un asile où les aveugles et autres sourds croisent des gens qui, eux, parlent beaucoup pour ne rien dire.
Mais à la faculté de médecine pourquoi ne pas créer un “département de spécialistes en politologie“, histoire de soigner tous ces hommes et femmes, qu’ils soient au pouvoir ou cherchent à le prendre, passent le temps à nous raconter des sornettes à tout va? Qu’ils soient populistes ou populaires, je ne sais pas qui, d’eux ou de nous, est le plus malade…
Aujourd’hui par exemple, pendant que l’épée de Damoclès libyenne nous menace, on nous parle du prix de vente du thé! Ce qui est pire, c’est que malgré les embouteillages infernaux et le déficit en devises, on nous promet une idée zabatique: les voitures populaires!
La liste est longue, et on ne sait plus séparer la graine de l’ivraie, les hommes qui font ce qu’ils peuvent, ceux qu’ils veulent et ceux qu’ils ne veulent ni peuvent rien faire si ce n’est la recherche du pouvoir.
Et cette addiction semble totalement incurable quels que soient les cieux, les systèmes et les religions!
Imaginez un FLEMMING ou un PASTEUR qui, un jour, arrivent à inventer un vaccin ou un antibiotique pour guérir ces gens de la rage du pouvoir et du virus de la politique! Mais nos écrans deviendront d’une platitude envahissante et l’audimat aura un encéphalogramme, lui aussi, aussi plats que nos LED.
Qu’attendre donc de ces gens malades de promesses intenables ? Qu’espérer de cette classe politique désespérante? Rien d’autre. Et pour laisser passer le temps, heureusement que d’autres ont inventé le zappeur et les chaînes qui diffusent des films à longueur de journée; d’autant plus que regarder un bon acteur souvent primé qu’un mauvais acteur déprimant!