Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a affirmé, jeudi 18 février, la volonté de la Tunisie de donner une nouvelle impulsion à la coopération avec la Jordanie, d’autant plus que les richesses et les expériences des deux pays présentent de grandes opportunités de partenariat, notamment dans le domaine du tourisme (médical, culturel et de congrès).
D’après un communiqué du département du Tourisme, Mme Rekik a rencontré une délégation d’hommes d’affaires jordaniens, qui participent au Forum d’affaires tuniso-jordanien, pour “explorer les moyens de renforcer la coopération touristique entre les deux pays”.
De son côté, Issa Haider, président de la Chambre de commerce d’Amman et chef de la délégation jordanienne, a exprimé la volonté des hommes d’affaires jordaniens de conforter cette coopération.
Il a indiqué que la prochaine organisation d’une semaine économique et culturelle à Amman sera l’occasion pour la Tunisie de promouvoir davantage ses atouts auprès des opérateurs et du public jordaniens.