La compagnie libyenne Afriqiyah Airways a repris, jeudi 18 février, ses vols vers l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, à partir de l’aéroport de Miitigua. Le premier avion a atterri à Monastir avec à son bord 125 passagers, a indiqué Jalel Chouchane, directeur de la communication de la société turque TAV qui exploite les aéroports de Monastir et d’Enfidha.
Afriqiyah Airways a programmé 4 vols vers l’aéroport de Monastir, soit deux vols le lundi et le vendredi en provenance de l’Aéroport international de l’Abraq à Al Beidha, et deux vols le jeudi et le dimanche, de l’aéroport de Miitigua (Tripoli).
On rappelle que l’aéroport International de Monastir avait accueilli, en 2013 et 2014, des vols assurés par Afriqiyah Airways en provenance de Libye.
Au cours de la semaine dernière, l’aéroport a enregistré le lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre Tripoli et Monastir exploitée par la compagnie aérienne libyenne El Burak qui a programmé six vols par semaine vers l’aéroport de Monastir.