Plus de trois mille personnes ont visité la première édition du Salon des technologie de l’information, qui s’est tenue du 17 au 19 février 2016 au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à Tunis.
Le commissaire du Salon, Seifeddine Bacha, a déclaré, vendredi à la TAP, lors de la clôture de cette rencontre, que cette première a connu un franc succès illustré par le grand nombre de visiteurs parmi les porteurs d’idées de projets et autres jeunes entrepreneurs en quête de nouvelles idées ou de solutions pour développer leurs projets.
Il a ajouté que ce Salon a permis aux porteurs d’idées de projets de rencontrer des représentants de grandes sociétés des secteurs public et privé venus les aider à concevoir des programmes de nature à favoriser le développement de leurs initiatives, à répondre à leurs interrogations et à discuter des difficultés qu’ils peuvent rencontrer.
La manifestation, à laquelle ont pris part 80 exposants spécialisés dans le domaine des technologies de l’information, a comporté des villages pour encadrer les porteurs de projets dans le domaine des technologies de l’information avec la participation de plus d’une douzaine de clubs spécialisés au sein d’entreprises universitaires tunisiennes, outre des villages de formation au profit des représentants de micro entreprises.
De son côté, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Laadhari, a déclaré aux médias que le secteur des technologies de l’information offre aux diplômés du supérieur de nouvelles perspectives d’emploi. Il a fait savoir que l’Etat apportera son appui aux entreprises pour les encourager à former les jeunes qui désirent se spécialiser dans ce domaine à travers la prise en charge des frais de formation et de couverture sociale.