La Tunisie rejoint le Réseau Enterprise Europe Network (EEN) suite à la création d’un consortium EEN Tunisie, selon un communiqué de la Délégation européenne en Tunisie.
Le consortium EEN Tunisie, présenté, jeudi 19 février à Tunis lors d’une journée de lancement du réseau, est formé de cinq organisations nationales, à savoir: l’Agence de Promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), la Chambre de Commerce et d’industrie de Tunis (CCIT), le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et le Pôle Elgazala des Technologies de la Communication.
Le réseau a pour objectif, selon la Délégation européenne, de concrétiser un partenariat stratégique entre les cinq membres du consortium afin d’offrir aux entreprises tunisiennes un accès privilégié à une multitude de services européens à valeur ajoutée et à des services intégrés en faveur des entreprises et de l’innovation.
Créé en 2008, EEN est le premier réseau officiel de la Commission européenne qui vise à proposer aux PME des services intégrés et d’appui en faveur des entreprises et de l’innovation, en s’appuyant sur des organisations de proximité pour être plus près des entreprises et de leurs problématiques.
Le réseau européen, qui est dédié à l’innovation et à l’internationalisation des entreprises, regroupe plus de 600 organisations partenaires réparties dans plus de 54 pays sur l’ensemble du territoire européen et en dehors de l’Union européenne.