Le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est entretenu vendredi 26 février à Dar Dhiafa à Carthage avec le président exécutif de l’entreprise qatarie SILATECH, Mohamed Abdulaziz Al Naïmi, qui a passé en revue les activités de l’entreprise installée en Tunisie depuis 2011, en vue d’offrir aux jeunes des opportunités d’emplois et leur faciliter l’accès aux capitaux et aux marchés.
Al Naïmi a fait savoir que 20 conventions ont été signées durant ces années d’activités, entre l’entreprise et le gouvernement tunisien outre les mémorandum d’entente signés hier jeudi, avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et le programme «Tunisie numérique» qui visent à améliorer l’employabilité des jeunes et à renforcer les capacités des conseillers en emploi dans le domaine de l’orientation et de l’encadrement.
Il a affirmé que son entreprise a trouvé tout le soutien auprès du gouvernement tunisien en matière d’échange d’expertises dans le cadre de la coopération bilatérale.
Le chef du gouvernement a souligné, lors de cet entretien, l’importance de généraliser les activités de cette entreprise à toutes les régions du pays.