Le ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, Gerd Müller, réaffirme la volonté de son pays «à mettre en oeuvre de nouveaux programmes de coopération, répondant aux besoins de la Tunisie et ses priorités». Il a fait cette déclaration à l’issue d’une rencontre avec son homologue tunisien, Yassine Brahim, tenue à Tunis.
Parmi les domaines concernés par ces programmes, Müller a cité la formation professionnelle, l’encouragement de l’initiative privée pour la création des PME dans les régions intérieures ainsi que les énergies renouvelables.
Pour sa part, Brahim a affirmé que la Tunisie s’emploie à renforcer l’économie verte et à porter de 3% à 12% à l’horizon 2020 la contribution des énergies renouvelables dans la balance énergétique.
Il a rappelé les réformes concerneront l’environnement de l’investissement, le système éducatif et notamment la formation professionnelle en vue d’adapter les compétences humaines aux exigences du marché de l’emploi. Il a souligné la volonté de la Tunisie de tirer profit de l’expertise de l’Allemagne dans ces domaines.