La directrice générale du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Helen Clark, a souligné que l’organisation onusienne s’engage à aider la Tunisie à réussir son processus politique et économique, selon un communiqué publié, mardi 1er mars par le département de l’information et de la communication, à la présidence de la République.
Elle a exprimé, au cours de sa rencontre, au palais de Carthage avec le président de la République Béji Caid Essebsi, la disposition du PNUD à soutenir les efforts du pays pour surmonter les différents obstacles, atteindre ses objectifs de développement et fournir des opportunités d’emploi, notamment aux jeunes.
Le chef de l’Etat a souligné au cours de cette rencontre la détermination de la Tunisie à poursuivre son processus démocratique, suivant une vision nationale claire, en dépit des difficultés économiques et sociales.
Essebsi a également fait savoir que la Tunisie a besoin de l’appui des organisations internationales pour relever les défis auxquels elle est confrontée.