Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chiheb Bouden, a annoncé, vendredi 4 mars, que son département va prochainement entamer la mise en oeuvre du programme-cadre de recherche et d’innovation “Horizon 2020”, adopté récemment par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Dans une déclaration aux médias, en marge de la clôture d’une conférence sur les services universitaires, tenue à Nabeul, Bouden a souligné l’importance de la participation de la Tunisie à ce programme, en tant que partenaire privilégié, dès lors qu’il favorisera l’échange de compétences et d’expériences, en matière d’innovation et de recherche scientifique.
Il a, par ailleurs, souligné que son département s’emploie, dans le cadre d’un programme de partenariat tuniso-allemand, à améliorer la qualité des prestations universitaires, dont principalement, l’hébergement et la restauration.
Le directeur de l’Office des oeuvres universitaires du nord, Hassan Fray, a, pour sa part, mis l’accent sur la nécessité d’améliorer les conditions de vie dans les foyers universitaires, jugeant indispensable de réhabiliter l’infrastructure et de réduire le nombre des étudiants dans chaque chambre.
Organisée chaque année, cette conférence est une occasion pour étudier les moyens possibles pour améliorer la qualité des prestations universitaires.