“Simplification des procédures administratives pour les entreprises: quel impact sur le secteur privé”, c’est le thème d’une conférence qu’organise, mardi 8 mars 2016 à Tunis, l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE).
Les résultats du projet “simplification des procédures administratives influençant les activités économiques”, entrepris dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires en Tunisie, seront présentés à cette occasion. L’objectif dudit consiste en l’évaluation et la révision des procédures les plus contraignantes pour les entreprises, et impliquant huit ministères à savoir (Agriculture, Industrie, Energie et Mines, Commerce, Finances, Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Transport, Justice, Affaires sociales, lit-on dans un communiqué de l’IACE.
La conférence, qui se tient à l’initiative de l’IACE, de la présidence du gouvernement et la Société Financière Internationale (SFI) du groupe de la Banque Mondiale, comporte deux sessions. La première traitera des thèmes: “les procédures du commerce international import-export”, “les procédures du ministère de l’Agriculture” et “les procédures transversales (Affaires sociales, Affaires foncières et Justice). “Les procédures fiscales”, “les procédures d’agréage technique” et “les procédures du transport terrestre” constitueront les principaux sujets de la deuxième session.