Les réservations des touristes allemands sur la Tunisie, l’Egypte et la Turquie pour l’été 2016 ont chuté de 40% par rapport à l’année 2015, indique la Fédération des voyagistes allemands (DRV). Lors d’un point de presse, les responsables de la fédération, cités par des médias en ligne, ont expliqué cette baisse par les attaques terroristes survenues aussi bien en Tunisie qu’en Egypte.
Ces attentats ont poussé les tours opérateurs, tels que TUI Group et Thomas Cook, à prospecter d’autres marchés alternatifs. D’après Norbert Fiebig, président de la DRV, “dans l’ensemble, les réservations des touristes allemands pour l’été 2016 ont baissé d’une unité de pourcentage en raison des résultats qualifiés “non satisfaisants” sur ces marchés”. Il a ajouté que “les réservations effectuées par les touristes allemands à destination de la Tunisie, l’Egypte et la Turquie ont connu, pourtant, une amélioration, deux semaines auparavant. Le responsable s’attend à une évolution du nombre des réservations durant les prochaines semaines.
Pour mémoire, la Tunisie a enregistré, en 2014, l’entrée de 400.000 touristes allemands, soit en baisse de presque la moitié par rapport à 2013.