La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) condamne, dans un communiqué, l’opération terroriste perpétrée à l’aube, à Ben Guerdane, contre les installations militaires et sécuritaires dans la région. Elle présente ses condoléances aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple tunisien et appelle tous les Tunisiens, l’ensemble des partis politiques, les organisations nationales et toutes les composantes de la société civile à une plus grande mobilisation autour des forces militaires et sécuritaires nationales.
La CONECT recommande de les soutenir et les appuyer dans leur lutte contre ces courants extrémistes et destructeurs qui cherchent à semer la violence, la terreur et la mort “afin de les éradiquer et sauvegarder l’unité et la sécurité de notre peuple et de notre chère patrie”.
A souligner que 35 terroristes ont été abattus et 7 autres arrêtés après l’attaque perpétrée contre des installations militaires et sécuritaires à Ben Guerdane, selon un nouveau bilan fourni par le ministère de l’Intérieur. L’opération a également fait 18 victimes entre forces de l’ordre, militaires et civils.