L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Daniel H. Rubinstein, a réaffirmé, lundi 7 mars, suite à l’attaque terroriste de Ben Guerdane, l’engagement de son pays à soutenir la Tunisie dans les domaines sécuritaire, militaire et économique, en marge d’une visite à Sfax.
Sur le plan économique, le diplomate américain a souligné, aux médias, que les Etats-Unis sont disposés à appuyer les entreprises industrielles à Sfax, afin qu’elles puissent améliorer leur compétitivité, développer leurs exportations et créer des emplois, rappelant, à cette occasion, les programmes de coopération et aides visant à renforcer le secteur privé en Tunisie.
Evoquant le contexte régional difficile, Rubinstein a relevé la disposition des Etats-Unis à poursuivre la coordination et la coopération avec ses alliés et partenaires dans le bassin de la Méditerranée.
En réponse à une question sur la possibilité de renoncer à la demande d’indemnisation suite à l’attaque de l’ambassade et l’école américaine en 2012, il a fait remarquer que cette question est traitée par les structures compétentes dans les deux pays, dont notamment l’Assemblée des représentants du peuple.