L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a appelé, mardi 8 mars, l’ensemble du peuple tunisien et les milieux politique et civil à renforcer l’unité nationale, à mettre à l’écart les conflits politiques et à réfléchir aux moyens d’accélérer la tenue du Congrès national contre le terrorisme.
Dans une déclaration dont lecture a été donnée par son président, Mohamed Ennaceur, lors d’une plénière consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays, l’ARP a rendu un vibrant hommage aux habitants de Ben Guerdane pour le grand soutien qu’ils ont apporté aux forces sécuritaires et militaires à la suite de la triple attaque terroriste menée lundi à l’aube contre des institutions sécuritaires et militaires dans cette ville.
Le Parlement s’est également déclaré fier du courage et de la bravoure des forces sécuritaires et militaires dans la défense de l’intégrité de la patrie ainsi que dans la chasse aux terroristes et la mise en échec de leurs plans.
Il a aussi appelé l’ensemble du peuple tunisien à une plus grande vigilance pour aider les forces militaires et sécuritaires à traquer et éradiquer les groupes terroristes. Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avait décidé lundi de laisser ouverte sa réunion jusqu’à la fin des affrontements qui avaient éclaté, lundi matin, à Ben Guerdane.